L’Afrique est une destination appréciée des voyageurs de par la diversité de ses points d’intérêts. Le continent est réputé pour ses pays renfermant une nature grandiose et un patrimoine culturel exceptionnel. Le Kenya est, par exemple, une destination classique pour les amoureux de safaris. Ces derniers s’y rendent pour plonger dans d’immenses paysages et admirer une faune d’une richesse inestimable. Un périple dans cette contrée est, en effet, une occasion de découvrir une scène de vie sauvage impressionnante. Les visiteurs y passeront des moments remplis d’émotions dans les réserves animalières comme le parc national du lac Nakuru. Ils partiront à une aventure inédite dans ce site abritant une grande densité d’animaux. À souligner que mis à part les félins et les fauves, le parc est connu pour être l’habitat naturel d’une importante colonie de flamants roses et d’autres variétés d’oiseaux. Sinon, le parc d’Amboseli ne manquera pas de séduire les globe-trotters effectuant un circuit Afrique. Avec le Kilimandjaro comme toile de fond, ce site propose à ses explorateurs des panoramas singuliers.
Faire du safari en Tanzanie
La Tanzanie est un pays africain situé en bordure de l’océan Indien. Elle est l’une des plus belles destinations du continent. Ce territoire offre aux adeptes d’aventures en plein air et aux passionnés de safaris le privilège de réaliser des expériences uniques dans des réserves de chasse de renommées mondiales. Le site naturel de Ngorongoro ou celui de Serengeti sont, entre autres, parmi les parcs animaliers incontournables lors des circuits en Afrique. Ils feront le bonheur des vacanciers grâce à leurs innombrables espèces animales et ses paysages dignent d’une carte postale. Pour plus de sensation, les voyageurs pourraient effectuer une expérience insolite en survolant le parc de Serengeti en montgolfière. Cette activité est proposée par de nombreuses agences locales. Hormis cela, le parc national de Tarangire ravira, sûrement, les vacanciers avec ses vastes panoramas de plaines agrémentées de baobabs. À noter que cette réserve est l’un des plus beaux sanctuaires animaliers de la nation tanzanienne.
Voyage culturel en Afrique
L’Afrique est une terre d’histoire et de culture. Ces deux éléments font, d’ailleurs, partie des atouts et du charme de la destination. En réalisant, par exemple, un circuit Afrique du Sud, les voyageurs auront l’opportunité d’en savoir davantage sur l’histoire de l’apartheid. Ils y découvriront l’histoire de la ségrégation raciale en partant sur les traces de Nelson Mandela. Au cours d’une escapade à Johannesburg, les touristes sont invités à visiter le Musée de l’apartheid pour connaître la face sombre de l’histoire du pays. Outre son patrimoine historique, le berceau de l’humanité est béni d’une véritable mosaïque de peuples et d’ethnies aux traditions différentes. Durant un séjour en Namibie, les passionnés de la culture africaine rencontreront les premières tribus à avoir habité le pays, les Damara. Un parcours dans le nord-ouest de la contrée les mènera également aux Himbas, un clan nomade qui adopte un mode de vie ancestral.