Rechercher

Camping la parée du Both : optez pour un séjour en camping

caravane-voyage-tente-ouverte-garee-au-camping-caravane-riva-istanbul-turquie-04-avril-2022

DEVENIR REDACTEUR

Vous souhaitez rédiger des articles sur l’une de nos thématiques ? N’hésitez pas à consulter nos conditions d’utilisation. 

Ils sont de plus en plus nombreux à choisir le camping pour leur séjour en Vendée. Le climat clément de la région, ses atouts naturels, historiques et touristiques attirent des vacanciers très différents le temps d’un week-end, d’un court séjour ou même des vacances scolaires. Que peut-on faire en Vendée pendant les vacances et dans quel camping poser ses bagages ?

La Vendée : une région attractive propice au camping

La Vendée est reconnue comme un département incontournable du tourisme français. Ses atouts sont multiples et permettent de parler à tous, à tous les âges et toute l’année.

Les côtes océaniques de la Vendée offrent des pistes cyclables aménagées pour toute la famille. Balades à vélo ou en tandem peuvent alors s’envisager toute l’année. Les randonnées cyclistes sont alors ponctuées de stops dans les meilleurs petits restaurant de la région et le climat clément de la Vendée permet de se lancer tout au long de l’année. Pensez au vélorail de Commequiers pour visiter la Vendée en famille de manière très ludique et innovante. La Vendée regorge d’activités sportives nautiques : catamaran, kite surf, il y en a pour tous les goûts.

Le terroir culinaire de la Vendée est aussi au rendez-vous et l’on peut mettre sur pied un itinéraire de randonnée (cycliste ou pédestre) pour faire le tour de la région et s’arrêter dans les meilleures cuisines traditionnelles. Les sites naturels succèdent aux jardins et aux marais salants et on peut en profiter pour visiter les fameuses îles : Noirmoutier, Yeux, etc.

Les férus d’histoire et d’architecture seront comblés en Vendée : Château d’Aspremont, de Commequiers ou de la Garnache sont ouverts toute l’année. On peut aussi profiter d’un itinéraire comprenant la visite des moulins de Vendée.

Vendée : choisir le bon camping toute l’année

En Vendée, on peut choisir un camping avec un emplacement tente, caravane ou Camping-car. Les vacanciers qui préfèrent le tout confort peuvent aussi trouver un établissement proposant des hébergements insolites ou en mobile-home.  Pour choisir son camping, il est important de se renseigner sur ses services : sanitaires, vaisselle et lave-linge, par exemple.

Pour les familles, pensez à contacter l’accueil du camping afin de savoir s’il propose la location du matériel de puériculture. Vous pourrez ainsi voyager plus léger et même envisager vos déplacements en train ou en transport en commun. Visez aussi un établissement qui propose des activités adaptées aux enfants afin de profiter de quelques heures de détente.

Par ailleurs, consultez les services du camping : espace de jeu pour les enfants, piscine fermée, soirées à thèmes et visites organisées. Favorisez un camping qui dispose au minimum de 3 étoiles et qui propose des prestations sur place : snack-bar pour les collations ou les repas, barbecue collectif avec plages de réservation ou grillades organisées, etc.

Favorisez un camping de Vendée localisé aux alentours des côtes afin de profiter de la plage toute l’année. Veillez également à ce qu’il soit positionné de manière centrale afin de pouvoir facilement vous rendre dans tous les points touristiques du département.

Pour un camping en Vendée 3 étoiles, familial et tout confort, contactez La Parée du Both en cliquant sur ce lien : https://www.campingpareeduboth.com/emplacements-camping/

Source d’image : Freepik

IMPORTANT

Les informations présentées sur ce site doivent être interprétées avec prudence. Celles-ci sont issues de communiqués de presse, de blogueurs passionnés ou de rédacteurs pour le compte des entreprises qu’elles représentent afin de promouvoir leur produit, service ou entreprise. Seul l’avis ou le conseil d’un professionnel habilité vous éclairera sur votre situation personnelle.

Catégories