Le Québec fait partie des provinces à ne pas manquer durant un voyage au Canada. Plusieurs villes québécoises sont d’ailleurs de parfaites destinations qui vous permettront de découvrir bon nombre de ses attraits. Voici en l’occurrence trois villes de la province du Québec à mettre absolument sur la liste de vos étapes lors de votre périple sur le territoire canadien pour ses remarquables attractions touristiques.
La ville de Québec, la capitale provinciale
La province du Québec a comme capitale la ville éponyme, ce qui porte souvent à confusion. Donc, la ville de Québec possède plusieurs sites d’intérêts touristiques remarquables. Bon nombre d’entre eux sont même célèbres de par le monde. Ce qui fait de cette capitale provinciale une destination incontournable lors d’un séjour au Canada.
Ainsi, en séjournant dans cette ville, le Vieux-Québec fait par exemple partie des étapes obligatoires. Il s’agit de son centre historique qui est doté de nombreux sites d’intérêts exceptionnels, notamment historiques et culturels (le Château Frontenac, la Citadelle de Québec, la basilique-cathédrale Notre-Dame de Québec, le Morrin Centre, etc.). L’UNESCO a d’ailleurs inscrit le cœur historique de cette capitale provinciale sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.
La cité de Montréal, la métropole québécoise
Du fait que Montréal est la métropole du Québec, elle est souvent considérée comme la capitale de la province, contrairement à la ville de Québec. Quoi qu’il en soit, Montréal devrait aussi faire partie des destinations à surtout ne pas manquer durant un voyage sur le territoire canadien. En effet, cette métropole dispose de toutes sortes d’attractions touristiques qui conviendront certainement à tous les types de voyageurs. Cependant, elle est surtout réputée pour son patrimoine culturel et principalement historique.
De même que dans la capitale provinciale, vous pourrez visiter le Vieux-Montréal qui est à la ville de Montréal, ce que le Vieux-Québec est à la ville de Québec ! Situé au sud de l’île de Montréal, c’est un l’endroit parfait à visiter pour en savoir un peu plus l’histoire de cette métropole canadienne. Le Vieux-Port figure parmi les incontournables, tout comme la place Jacques-Cartier qui se trouve juste à côté.
La ville de Laval, la voisine de Montréal
Dans le cas où vous passeriez quelques jours à Montréal, il serait vraiment dommage de ne pas visiter Laval, la ville voisine située en grande partie sur l’île Jésus. Elles ne sont d’ailleurs que séparées par la rivière des Mille Îles et reliées par quelques ponts. De plus, Laval est une destination touristique célèbre au Canada grâce à plusieurs de ses sites d’intérêts, mais surtout à toute une pléthore d’activités destinées à promouvoir le tourisme dans cette ville canadienne. Que de bonnes raisons de faire d’elle une destination de vacances de choix.
Ainsi, vous aurez entre autres l’occasion de passer par le Cosmodome, un site qui mérite vraiment un détour et permettant de découvrir l’univers astronautique. En outre, Laval compte énormément de sites de loisirs aussi bien intérieurs qu’extérieurs. On y dénombre notamment une dizaine de patinoires et de skatepark, plusieurs piscines (intérieures et extérieures), des pistes cyclables, des espaces verts et des parcs pour faire de la randonnée.