La Bolivie est un fascinant pays d’Amérique du Sud qui mérite une visite. Dans cette contrée, partez à la découverte des sites touristiques comme le salar d’Uyuni ou encore le lac Titicaca. Mais avant de rejoindre le territoire bolivien, il vaut mieux souscrire à une assurance voyage pour faire face aux petits imprévus.
Les raisons de souscrire à une assurance voyage en Bolivie
Certains touristes pensent que la souscription d’une assurance voyage n’est pas indispensable si l’on prend plus de précautions. Pourtant, il est judicieux d’être prudent par mesure de sécurité. Sachez que les dangers surviennent souvent dans des moments imprévus. De ce fait, il est vraiment nécessaire de s’adhérer à une assurance voyage avant de partir en Bolivie. Pendant votre séjour dans ce pays sud-américain, quelques ennuis spécifiques peuvent apparaître comme les sacs égarés ou la maladie tropicale. Celle-ci peut être engendrée par le changement de climat. Durant votre circuit dans cette contrée, des accidents de la route peuvent également se produire. Ces situations sont généralement difficiles à contrôler et nécessitent une assurance voyage. Cette dernière est aussi recommandée, car plusieurs hôpitaux locaux refusent simplement votre admission lors d’un problème de santé. De plus, les montants que facturent ces établissements atteignent parfois des sommes exorbitantes.
Les critères à prendre en compte pour choisir son assurance voyage
Avant de définir votre assurance voyage pour la Bolivie, vous devrez considérer un certain nombre de paramètres. Afin de connaître quelle assurance choisir, il vaut mieux déterminer les garanties que couvre le contrat comme les franchises et les exclusions. Prenez en compte également les plafonds de prise en charge pour éviter l’engagement de frais superflus. Sachez qu’il existe plusieurs formules qui vous seront proposées pour une assurance voyage en bolivie avec marco vasco en famille. Les plus pratiques d’entre elles sont généralement l’assurance annulation et l’assurance multirisque. Comme son nom l’indique, l’assurance annulation indemnise les frais de résiliation de voyage. Pour l’assurance multirisque, celle-ci garantit à la fois l’abrogation, l’assistance, la responsabilité civile et les bagages. Les gages présentés par les acteurs du marché sont variables. Privilégiez une assurance correspondante à votre type de séjour. Si vous souhaitez passer des vacances en toute quiétude, misez sur une assurance.
Qu’en est-il du visa et des vaccins pour entrer en Bolivie ?
Pour entrer sur le territoire bolivien, vous n’aurez pas besoin d’un visa. Pourtant, vous devrez disposer d’un passeport valable 6 mois après la date de votre retour. On vous remettra une autorisation de séjour de 30 jours dès votre arrivée au sol bolivien. Si vous comptez y rester plus de 30 jours, il faudra prolonger cette permission auprès du bureau de l’immigration. Cette étape peut être effectuée dans les villes de La Paz, de Santa Cruz, de Trinidad ou encore de Cochabamba. Si vous envisagez de partir en voyage en Bolivie avec enfants, ces derniers devront posséder individuellement un passeport. Par ailleurs, certains vaccins sont nécessaires et recommandés pour se rendre en Bolivie. Il y a, entre autres, la typhoïde, l’hépatite A, l’hépatite B, la fièvre jaune, la rage et la grippe.